Wednesday , 22 August 2018
Breaking News
MWC 2018 : Wiko annonce les smatphones View 2 et View 2 Pro – Hardware 4 Gamers

MWC 2018 : Wiko annonce les smatphones View 2 et View 2 Pro – Hardware 4 Gamers

Wiko, la marque française qui ne l’est plus vraiment depuis quelques semaines suite à la prise de contrôle totale de son capital par son actionnaire chinois Tinno, profite du MWC 2018 pour dévoiler plusieurs nouveaux smartphones qui se positionnent sur le milieu de gamme mais qui offrent une esthétique plutôt réussie.

Parmi ces nouveaux modèles, deux références se distinguent : Les modèles View 2 et View 2 Pro sont en effet affublés d’un mini-notch, soit une encoche similaire à celle vue sur l’iPhone X, qui vient habiller la caméra frontale et leur donne un air de flagship abordable. Ces deux smartphones utilisent un écran 6″ IPS HD+ (1528 x 720, 19:9) qui occupe un peu plus de 83 % de la face avant. De quoi contribuer à renforcer l’impression Premium, même si la résolution est un peu faible.

Les deux modèles bénéficient tout de même de quelques raffinements comme le dévérouillage par reconnaissance faciale via la caméra frontale (Face Unlock), un capteur d’empreintes placé au dos, une surcouche minimale sur l’OS Android 8.0 (Oreo), la présence de la technologie sans contact NFC, la compatibilité 4G+, la stabilisation vidéo avec fonction Slow Motion et la technologie Big Pixel qui optimise les prises de vue en combinant quatre pixels en un.

Le modèle View 2 sera disponible en avril au prix public de 199 €, le View 2 Pro sera lui commercialisé en mai au prix public de 299 €. À ce tarif-là, pas de miracle, il faudra faire des concessions sur les composants.

Le View 2 embarque un SoC Snapdragon 435 (8 x ARM Cortex 1.4 GHz et GPU Adreno 505). 3 Go de mémoire RAM et 32 Go d’espace de stockage, heureusement extensible via le slot microSD.

Pour la partie photo, le View 2 intègre un capteur de 13 Mpixels (ouverture f/2.0) au dos et un capteur de 16 Mixels (ouverture f/2.0) en façade. La batterie de 3000 mAh se chargera de conférer une autonomie correcte à ce smartphone Dual SIM sans prétention. Pas de fonction de charge rapide.

Wiko View 2 Pro

Le modèle View 2 Pro monte un peu en gamme avec un SoC Snapdragon 450 (8 x ARM Cortex 1.8 GHz et GPU Adreno 506). La quantité de mémoire RAM passe à 4 Go et l’espace de stockage disponible double pour atteindre 64 Go, toujours extensible via le slot microSD.

Ce modèle Pro fait un peu mieux sur la partie photo avec deux capteurs de 16 et 8 Mpixels au dos dont un capteur Sony IMX499 (ouverture f/1.75) et un grand-angle avec capture à 120°. Le View 2 Pro est lui aussi équipé d’une batterie 3000 mAh.

Let’s block ads! (Why?)


Source link

Share and Enjoy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Email
Print